Cendrieux village

Actualités du village de CENDRIEUX – Commune VAL DE LOUYRE ET CAUDEAU – DORDOGNE

La Clé

L’association La CLE  mène des actions d’éducation populaire sur le territoire de la Communauté des Communes depuis 2008:  les  étrangers résidents peuvent bénéficier gratuitement de cours de français, sur les sites de Vergt et Lacropte. L’association aide aussi des adultes français en difficulté avec l’écrit (remise  à niveau dans les savoirs de base: écriture, lecture, calcul…). Elle propose diverses activités culturelles : cours d’anglais, de portugais, ateliers d’écriture…
Des actions se sont développées autour de l’enfant et de la famille, notamment des stages de communication bienveillante parents/enfants, et parents/ados, gratuits hors adhésion.
A l’école de Cendrieux, pour la 4ème année consécutive, des enfants d’origine étrangère sont accompagnés toutes les semaines dans leurs apprentissages, par une bénévole. Cet accompagnement scolaire existe aussi à Vergt, à Lacropte, à Bordas… et n’est pas réservé aux familles étrangères. Une douzaine d’enfants profitent aussi d’un atelier d’expression théâtrale à  Vergt.
Depuis cette année l’association La CLE, soutenue par la CAF, est devenue Espace de Vie Sociale : à ce titre, une permanence d’accueil est ouverte à tous, à la salle des associations à Vergt, pour venir s’informer sur les activités et les associations locales, faire connaître une initiative, simplement discuter… ou participer à l’un des ateliers mis en place récemment : « laine et fil » (tricot, couture, broderie…) , initiation informatique, groupe de discussion entre parents…

Espace De Vie Sociale
Animatrices : Valérie MOTARD - Laetitia GIRARDOT
Présidente Colette AIT-MENGUELLET
Tél : 05 53 05 75 44 - lacle-vergt@orange.fr
http://association-la-cle-vergt.fr
Advertisements

Les commentaires sont fermés.